Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAITI FASHION PROMO

SAMANTHA KERSAINT Une battante dans le millieu de la mode Haitienne

12 Février 2018 , Rédigé par HAITI FASHION PROMO

 

Je suis Samantha KERSAINT

agée de 29 ans,mère d'une adorable petite fille,je suis célibataire. souriante , passionnée de la mode et de la musique. Je suis très croyante,confiante,et j'aime la nourriture (lol).

Toute Jeune j'étais énamourée de la mode,je ne ratais jamais une occasion de (défiler) à chaque journée récréative de mon ecole .                                                                                      A cause de ma taille fine tout le monde me surnomait (zopope, Pye sech , bwa bale) et cela me tapait sur les nerfs,et je ne grossissais pas.                                                                       J'avais aussi une tante qui m'humiliait souvent parcequ'elle me trouvait  maigre et laide. Je me suis dit que je devrais trouver quelque chose pour me faire valoir et la prouver qu'elle avait tort . Sa méchancete m'a poussée a avoir beaucoup plus de confiance En moi et a foncer dans le domaine .

Je trouvais que j'étais differente dans ma façon de marcher , la cadence que j'ai  je ne l'ai pas inventer c'est Mon cadeau Divin donc je me suis lanceé.                                                           -Oui c'est un don et de l'amour.      

 

 
 

Mon moddel c'est la femme dans son intégralité Je suis fanatique de la femme qui se bat , qui se lève tôt pour un dur labeur , la femme qui est une mère devouée , qui connait ses valeurs.

Le mannequinat ne se résume pas qu'au maquillage,mais c'est avant tout un état d'âme .Tu peux être belle et ne peut pas être mannequin. C'est un choix que tu fais de t'accepter tel que tu es,et de t'aimer.

Le mannequinat En Haiti (Rire) On a du boulot et beaucoup car pour nous Haitiens c'est un monde totalement nouveau, l'evolution de la mode nous demande du courage et de l'Amour pour sois même , et ça n'arrivera qu'avec des volontaires Qui ont de l'amour pour la mode non  pour l'argent , oui des gens qui veulent donner un autre image de ce metier que tant d'autres prennent pour de la prostitution.

Jai eu beaucoup de belles éxperiences avec ce metier A chaque fois qu'on fait choix de moi pour représenter une collection c'est pour moi un honneur, car cela dit beaucoup quand quelqu'un te fait confiance jusqu'au point de le representer .                                                          Mes deceptions ont été multiplent avant que je sois ce model prestigieux que je suis aujourd'hui, mais elles m'ont aidées a réparer mes erreurs et à devenir un meilleur Mannequin.

Je ne changerai rien en moi parce que j'ai travaillé dur pour l'accomplissement de mes efforts jusqu'à maintenant et j'en suis très fière .                                                                                     En un mot Samantha KERSAINTest une  Battante Oui, je me suis battue pour me faire un nom et être respecter dans ce domaine.

Aprann bay Tèt ou valè avan lòt fèl pou ou Cela m'a apprit à être moi-même et à être une meilleure personne.                                                                                                                       Le mannequinat etait  ma passion  maintenant il est devenu mon métier.

J'aide souvent les jeunes qui ont besoin d'être conseiller pour se lancer dans le domaine, je les aident à s'aimer avant tout et à se faire confiance , je leurs montre que le mannequinat n'est pas de la prostitution comme bon nombres de gens en parlent. Je n'étais pas formée pour être Celle qui brille aujourd'hui j'ai appris avec le temps et avec nombreuses critiques , donc rien ne m'empêche de les conseillés à me surpasés (lol).

Pour finir je remercie du plus profond de mon coeur Mon agent Matti Domingue qui à sue voir mes potentiels et qui a pu m'aider à m'exterioriser et donner le meilleur de moi que j'ai toujours caché . Le staff de mon agence (ZOULETALENGAGENCY) qui contribue beaucoup dans mes succès. Merci à Dieu pour un don exceptionnel qu'il m'a gratifier.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article