Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAITI FASHION PROMO

Francisco Bellevue

22 Février 2017 , Rédigé par HAITI FASHION PROMO

Parmi tous les hommes du monde se trouve un homme jovial, sensible et attentionné , connu sous le nom de * Bellevue Francisco* . Il est âgé de 24 ans et est aussi célibataire. s'avérant un passionné de l'art , il s'est orienté dans la voie de la mode en devenant maquilleur.

Il a découvert son penchant de l'art à l'âge de 11 ans en lisant un magazine sur lequel y paraissait le visage d'un mannequin bien dessiné sur la couverture , c'est à cet instant qu'il s'est dit pourquoi ne pas être maquilleur. Effectivement dès lors Francisco Bellevue a commencé à faire des pratiques sur sa mère , ses sœurs et quelques voisines. Il a trouvé son inspiration à travers un ami qui a été à une école de maquillage , celui ci étant très doué. Il a reçu des apprentissages par Azor LeMaquilleuror le maquilleur , en matière de techniques , il a aussi suivi des séminaires sur les soins de visage.

Pour réaliser son rêve , il a commencé quand il a décidé de se vendre pour un certain temps juste pour le faire connaitre sur le marché alors il a maquillé gratuitement en échange de visibilité, il a du sacrifier son temps pour faire ce qu'il aime et ça a marché. Le maquillage l'a rendu nouveau car cela l'a permis de voyager à travers les États Unis , l'Europe. Son projet à lui c'est d'ouvrir une boutique de cosmétiques où les gens pourront venir acheter à des prix considérables et d'ouvrir une école de maquillage .

Aucun parcours ne se fait sans embûches. Mais aussi l'erreur est humaine; selon Francisco son erreur à lui s'est produit quand il a été de retour dans un tournage pour une séance de photo , il avait un mannequin à maquiller , arrivé en retard , il a dû faire plus vite pour terminer malgré tout ,mais malheureusement le modèle n'a pas été satisfaite de son travail ce qui lui a fait honte.

On apprend tous de nos déceptions ou de nos erreurs et tel a été le cas pour lui. Il n'a pas baissé les bras car dès ce moment il a appris à faire encore mieux pour satisfaire ses clients. Le maquillage pour lui n'est pas seulement son gagne pain mais c'est sa vie , sa passion car il fait pas mal d'expérience et de rencontre C'est toute une joie pour lui de dessiner le visage de quelqu'un avec des produits cosmétiques et ses doigts de fées.

Étant make up artist Francisco perçoit le maquillage en étant un art qui ne peut être pratiqué par n'importe qui comme bon leur semble car il faut de l'amour , de la passion. En Haiti , il perçoit que ce domaine requiert un coté positif et son contraire , certains sont pro et d'autres non. Pour maquiller un visage il faut savoir le teint de la personne, quelle peau elle a , c'est important en matière de make up.

Francisco aime aider les autres , il voit l'art avant l'argent , il fait souvent des séminaires juste pour encourager les gens aimant ce domaine. A chaque fois qu'il regarde l'épanouissement de son travail , il se sent fier et ça le motive encore plus à continuer, un vrai altruiste. Ses clients le surnomment le #Transformeur

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article